Yahoo! Actualités Accueil - Dossiers - Mon Yahoo! - Yahoo!
Actualités   Finance   Sport   Météo   Horoscope
AFP

Cliquez ici !
mardi 22 novembre 2005  
Yahoo! Actualités France
Accueil À la Une Monde France Éco Multimédia People Insolite Horoscope Sport Météo Sciences Santé Culture Médias
Politique
· Dernières infos
AFP, Reuters, AP
· Communiqués
News Press
· Diaporama Photo
AFP, Reuters, AP

Tout le dossier
  En image

Ariel Sharon avant le début de la session du parlement, le 23 novembre 2005 à Jérusalem
AFP
[Toutes les photos]

 Nicolas Sarkozy
 Jacques Chirac
 JM Le Pen
 Laurent Fabius
 Marie G. Buffet

mardi 22 novembre 2005, 19h59
"Nous n'avons pas de misère en France", dit Balkany, piégé par une équipe TV

Photo
agrandir la photo

NANTERRE (AFP) - "Nous n'avons pas de misère en France", affirme le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, piégé par les Yes Men, des altermondialistes spécialisés dans le détournement, dans une vidéo diffusée sur le site internet du nouvelobs.com.

Contacté par l'AFP, le directeur de cabinet adjoint du maire, Nicolas Gigon, a estimé que l'interview "a été sortie de son contexte".

"Ca a été enregistré il y a huit ou neuf mois. Comme par hasard, c'est sorti au moment où les banlieues explosent. (...) Le maire en tant que parlementaire français a simplement tendance à défendre son pays", a affirmé M. Gigon.

Dans l'interview, un faux journaliste américain interroge M. Balkany sur l'absence de pauvres dans les rues de Paris, contrairement aux villes américaines. "Comment avez-vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?", interroge le journaliste.

"Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres", répond M. Balkany.

Le maire poursuit: "Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que, en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles, on leur donne à manger, on les lave, on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."

La vidéo, un pilote jamais diffusé à la télévision, est visible à l'adresse http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051117.OBS5561.html.

Liens promotionnels
Louez un véhicule facilement et rapidement, partout dans le monde et dans des conditions optimales, à partir de 27EUR par jour. Profitez de nos tarifs exceptionnels et réservez en ligne dès maintenant.
Ne louez pas n'importe quoi et à n'importe quel prix : louez une Volkswagen Golf à partir de 9 EUR par jour (voir conditions sur le site).
Louez votre voiture au moindre coût en comparant les tarifs des agences de location françaises.

Rubrique : France
  Article précédent : Raymondas Rumsas: une carrière éclair dans le vélo ( AP)
  Article suivant : Sortie de conflit en vue à la SNCF après de fortes perturbations mardi ( AFP)
Dossier : Sarkozy et l'UMP : actualité de Nicolas Sarkozy et de l'UMP
  Article suivant : Pas dans une interview ( Profession politique)

Envoyer cette page Envoyer cette page - Pages les plus envoyées - Imprimer Imprimer cette page

 (Publicité)

(publicité)



Dépêches Photos
Accueil À la Une Monde France Éco Multimédia People Insolite Horoscope Sport Météo Sciences Santé Culture Médias

Suggestions ou critiques sur ce service

Copyright © 2005 Yahoo! Inc. Tous droits réservés.
Yahoo! et vos données personnelles - Conditions d'utilisation
Copyright © 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
* Informations destinées exclusivement à Yahoo! France SAS dans le cadre de votre abonnement à la lettre d'information "Actualités" de Yahoo! Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer auprès de Yahoo! France