°|Ze FoFooooo|°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Balkany : les pauvres "vivent très bien"Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Teddy
¤.Lexomil
<center>¤.<font color=brown><b>Lexomil</b></font>.¤


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 12500
Age|Sexe: 27|M
Balkany : les pauvres "vivent très bien"Posté le: Sam 19 Nov à 19:16Répondre en citant

NOUVELOBS.COM | 18.11.05 | 10:27 a écrit:
Vidéo. Piégé par les "Yes Men", des altermondialistes spécialisés dans le détournement, le maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany, affirme qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien". Il croyait s'exprimer sur une télévision américaine.

La vidéo (Quicktime)

Croyant s'exprimer sur une télévision américaine, Patrick Balkany a affirmé qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien". mellow
Le maire UMP de Levallois Perret a été piégé par les Yes Men -un groupe d'altermondialistes spécialisé dans le détournement- lors d'une émission réalisée pour Karl Zero, prodeucteur du "Vrai journal" de Canal+, mais jamais diffusée.
Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" censément organisé par la chaîne "CapitolOne" pour son émission "Politics Prime" consacrée aux violences urbaines. En fait, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que l'un des Yes Men, Andy Bichlbaum.

"Ce que vous appelez les pauvres"

Celui-ci interroge le maire de Levallois-Perret sur le fait que, lorsqu'on se ballade à Paris, on ne voit quasiment aucun pauvre, contrairement aux Etats-Unis. Voici la restranscription texte intégrale de l'interview :

- Le journaliste : "Comment avez vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?"

- Patrick Balkany : "Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent.

Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres.
Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe : il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."

A la fin de l'interview, la caméra effectue un travelling arrière, montrant ainsi que le plateau n'a rien d'un plateau télé, tandis qu'une voix off commente: "Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront."
La séquence aurait été enregistrée pour un pilote d'une émission baptisée "Alterland" présentée par le journaliste Christophe Hondelatte mais qui n'a jamais été diffusée.
Contacté par le Quotidien Perm@nent nouvelobs.com jeudi 17 novembre, Alain Brigand, producteur à La Société du spectacle, la maison de production de Karl Zero, a exclu toutes tensions avec Canal+ à ce sujet et précisé que ce pilote a été refusé pour "des raisons artistiques". Les relations avec la chaîne "sont au beau fixe", affirme-t-il, le "Vrai journal", l'émission hebdomadaire de Karl Zero, marchant "très bien".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  
Rand
¤.Général
<center>¤.<font color=green><b>Général</b></font>.¤


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 11914
Age|Sexe: 21/M
Posté le: Sam 19 Nov à 19:23Répondre en citant

Quand on en sait plus sur le personnage, on comprend comment il peut sortir de telles conneries :

Citation:
Au terme d'une campagne plutôt dure, il retrouve son siège avec 43% des suffrages mais sa victoire sera de courte durée. Le Conseil d'Etat invalide cette élection considérant que, dans le cadre de l'affaire qui lui avait valu sa condamnation, Patrick Balkany était toujours en 2001 "comptable de fait des deniers de la commune". La Haute Juridiction ajoutant en outre, que le maire devait toujours de l'argent à la commune. Ce que l'intéressé dément.


Citation:
En 1997, il est condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 200 000 francs d'amende pour avoir fait travailler des employés municipaux à son domicile privé. Le sort semble s'acharner, ainsi il va nourrir la presse à scandale lorsque sa maîtresse l'accusera de l'avoir forcé à faire une fellation sous la menace d'une arme, en l'occurence un 357 magnum. Sa femme Isabelle le quitte temporairement. Sonné, il préfère se mettre au vert et entre 1997 et 1999 se réfugie même, sur l'île caraïbe de Saint-Martin.
Personnage haut en couleur, le Maire de Levallois aime le sport qui est déclaré "priorité municipale" et n'est pas avare de bises sonores qu'il distribue aux mamies qu'il "adore", aux femmes et aux enfants qu'ils dorlotent. Amateur de blagues bien grasses, c'est aussi avec délectation qu'il va trinquer dans les bistrots de la ville où "il n'est pas en reste pour payer sa tournée" et où il "descend sec" selon les habitués. "Homme de contact" pour certains, "populiste" pour d'autres, il reste, même une fois élu, toujours bien présent parmi les habitants.
Avec les Balkany, les conseils municipaux sont toujours très suivis et ils sont nombreux à se presser dans la salle pour écouter les plaisanteries de leur député-maire. Dans les tribunes, on applaudit à tout rompre. Parfois, des coups peuvent même être distribués à l'encontre de ceux qui dans l'auditoire réclament le silence ou un peu plus de dignité. Comme me dit l'un de ses militants : "c'est comme cela à Levallois!" Mais Patrick Balkany est rapidement très contreversé au sein de son mouvement d'origine, le RPR. En 1995, il soutient la candidature d'Edouard Balladur. Il ne mache pas ses mots même si l'on peut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle : ainsi, lors d'une réunion publique, il n'hésite pas à affirmer que Jacques Chirac a "manqué de couilles" en refusant Matignon en 1993. Après la défaite d'Edouard Balladur, les mesures de rétorsion de la haute chiraquie se mettent en place et Patrick Balkany ne sera pas épargné. Ce sera pour lui, le début d'une longue traversée du désert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Got
¤.Ingénieur
<center>¤.<font color=green><b>Ingénieur</b></font>.¤


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 1545
Age|Sexe: 23/Mâle
Posté le: Dim 20 Nov à 19:33Répondre en citant

... oui bien sur, les sans abris se comptent sur les doigts de la main, et c'est eux qui ont choisi de s'exclure de la société...Et puis ceux qui ont des revenus faibles sont dans des logements qui correspondent à leurs revenus...c'est vrai, dans des banlieues peu sécurisées, loin de leur lieu de travail, dans des immeubles jamais entretenus...c'est vrai, de quoi se plaignent ils ces pauvres...
Il faut peut être qu'il revoit sa définition du mot "misère"...car on a surement pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
 Balkany : les pauvres "vivent très bien"Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  



Avoir un forum | © phpbb | Entraide & Support