« Kundun | Page d'accueil | The Pretty Unlucky Head »

17 novembre 2005

Pour Balkany (UMP), les pauvres vivent très bien en France

Lu sur nouvelobs.com - Croyant s'exprimer sur une télévision américaine, Patrick Balkany a affirmé qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien".
Le maire UMP de Levallois Perret a en réalité été piégé par les Yes Men, un groupe d'altermondialistes spécialisé dans le détournement, lors d'une émission réalisée pour "Le Vrai journal" de Canal+, mais jamais diffusée.
Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" organisé par la chaîne "Capitole One" pour son émission "Prime Politics" consacrée aux violences urbaines. Bien entendu, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que l'un des Yes Men.
Ce dernier interroge le maire de Levallois-Perret sur le fait que, quand on se ballade à Paris, on ne voit quasiment aucun pauvre, contrairement aux Etats-Unis. Balkany explique que ce que le journaliste appellent les pauvres, ne sont que des gens qui gagnent un peu moins d'argent.

" Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres.
Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejeté par la société."

La vidéo en question est censée être visible ici. Je ne suis pas arrivé à la visionner.

M.A.J : A défaut de voir, on peut écouter cette interview ici. Merci Rorschach

12:10 Publié dans Politis | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://hulot.blogspirit.com/trackback/421570

Commentaires

Balkany ???

C'est pas le SDF qui a été recueilli dans un foyer de St Barth ? en plein milieu des caraïbes ?

Lui aussi, il avait choisi d'être en marge de la société, à un moment ...

Ecrit par : Loïc | 17 novembre 2005

Balkany! ahahhhh! balkany!...c'est pas une casserole, c'est une batteterie de cuisine qu'il traîne derrière lui!!!

Dis donc y'a eu d'la casse vers chez toi...

Ps (c'est l'cas d'le dire): courage pour demain!!! (Le Mans)

Ecrit par : ars | 17 novembre 2005

Une petite histoire, un peu dans la meme ligne.

A la suite de l'ouragan Katrina, la mere de l'actuel empereur des US, Bush II, rendit visite aux victimes accueuillies a Houston, et entassees dans un stade couvert. La, elle donna un interview qui fut diffuse sur NPR (national public radio) dans l'emission "Market Place". On peut l'entendre dire:
"Pratiquement tous les gens a qui j'ai parle ici me disent qu'ils veulent s'installer a Houston....c'est un peu effrayant; ils veulent tous rester au Texas tant l'accueil y est chaleureux. La plupart de ces gens sont de toute facon des defavorises, en fin de compte, ca se passe plutot bien pour eux".

Ben voyons, ils en ont de la chance ces pauvres noirs qui ont perdu le peu qu'ils possedaient. Y sont meme pas morts, et peuvent maintenant apprecier la douceur de vivre au Texas.
Et cet interview n'etait meme pas un canular.

Ecrit par : Michel | 17 novembre 2005

Ars> Effectivement l'église qui a brûlé est située en face de mon bureau. Le plus fou fut l'effervescence médiatique à la limite du délire.
Le Mans est pour demain et voila que Fabius et le NPS appelle à la synthèse ...... Je comprends plus rien.

Michel > nous avons eu vent de cet épisode lamentable de Ma Bush ....

Ecrit par : Lionel | 17 novembre 2005

Lamentable... doit-on en rire ou en avoir honte?

Ecrit par : Jove | 18 novembre 2005

Avoir honte, je ne suis pas sure que ca serve a grand chose. Quand je pense que nous-les moyens- on nous fait même culpabiliser d'être parait -il des privilégiés !!!
c'est tellement sournois, ce truc. Si il y en a (et il y en a) qui crevent de faim, alors taisons nous, nous qui avons du pain, des vacances ou un appart...

Ecrit par : ab6 | 18 novembre 2005

Ce mec devrait être en taule depuis des années. !!

Comme je ne peux l'entarter, je donnerai un lien qui fonctionne :
http://www.samizdat.net/balkany/balkany-moyen.mp4

Ecrit par : Rorschach | 18 novembre 2005

Les vrais "en marge de la société" ne sont pas ceux que l'on croit...y'en a un sacré paquet qui devrait descendre de leur petit nuage (le serail politique) un peu plus souvent...Gravissime!!!

Ecrit par : sierra | 19 novembre 2005

Ecrire un commentaire