Click!

Accueil / Actu / Monde

Click!

la couleur du ciel

Matin Après-midi
16 °C 21 °C

Toutes les prévisions

CALGARY (CANADA) -  CANULAR

Ils proposent à l'industrie de faire du pétrole avec les morts!

Deux «experts» ont provoqué un joli scandale en proposant au gotha de l'industrie pétrolière en conférence jeudi passé à Calgary de produire du fioul avec des cadavres humains

Nicolas Goulart - 21/06/2007
Le Matin Bleu

«La fin du pétrole entraînera des catastrophes et la mort de milliards de personnes. Ce sera une tragédie, mais au moins ces morts seront utiles aux survivants.» Après cette tirade du prétendu expert du National Petroleum Council «Shepard Wolff», on entendait grincer quelques dents. Mais aucun industriel n'a vraiment réagi à la scandaleuse proposition.

La suspicion a enflé quand «Florian Osenberg», soi-disant mandaté par Exxon, s'est avancé avec un objet à la main: «Voici une chandelle en «vivoleum» tiré du cadavre d'un ex-portier d'Exxon, mort en nettoyant une fuite toxique»! Enfin, tandis qu'on voyait sur grand écran l'employé modèle à l'agonie, suppliant d'être transformé en bougie, le service de sécurité est finalement intervenu pour emmener les deux imposteurs de force.

Renseignement pris, c'était un coup des fameux Yes men, Andy Bichlbaum et Mike Bonnano, ces militants à l'humour corrosif qui se sont spécialisés dans le canular et l'usurpation de fonctions de responsables de grandes firmes.

Click!

Vos réactions 0 commentaire

Click!
participer

Forums

Les discussions les plus actives

Intégration des étrangers en Suisse: le débat fait rage. Blo
Forum Suisse - 49 réponses

Procès Swissair
Forum Suisse - 47 réponses

La honte d’être Suisse !
Forum Suisse - 29 réponses

Kaka'
Forum Foot - 15 réponses