> The Yes Men, les nouveaux Michael Moore ?

Tout a commencé par la création d’un site internet parodiant le site de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), www.gatt.org. Plusieurs personnes s’y trompent et le prennent pour le site officiel de l’organisation !! Andy Bichlbaum et Mike Bonanno, les auteurs du site pastiche, font durer la plaisanterie et sont même invités en tant que représentants officiels de l’OMC. Dès lors, leurs interventions, caricaturant la politique ultra-libérale de l’OMC, pronant le retour par exemple à l’esclavagisme, tentent de choquer sur goût d’humoir noir… et eux-mêmes se retrouvant choqués lorsqu’ils se retrouvent acclamés par leur auditoire…

« The Yes Men », sorti en salle le 1er avril, raconte cette histoire loufoque, qui les conduit d’un faux communiqué de presse à leur participation aux plus grands sommets internationaux. Dans le même style que Michael Moore, ces deux américains démontent le discours ultra-libéral des grandes organisations mondiales et des grands de ce monde.

Le MJS propose à ses adhérents d’organiser des projections-débats du film (le film étant diffusé dans peu de salles…). Si vous souhaitez organiser une soirée, contacter le Bureau National

En savoir plus :
www.theyesmen.org

Où voir le film :
http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=63669.html