Les Gerard du Cinéma, le « meilleur du plus mauvais » du 7e art

par Astrid Girardeau

jeudi 8 février 2007 (1 réaction)

tags : insolite, festival

DR

Vous vous souvenez des Gérard de la télévision, la cérémonie « anti-7 d’or » ? Ils reviennent le jeudi 22 février s’attaquer au cinéma avec la deuxième édition des Gérard du cinéma.

A l’origine, ils ont simplement importé le concept des Razzie Awards, la cérémonie américaine qui prime le pire du cinéma quelques jours avant les Oscars. Reprenant donc le concept, ils se réunieront, deux jours avant les Césars, pour récomprenser les oeuvres les plus remarquables, « étant bien entendu que la notion de « remarquable » est « aussi relative que le talent d’Arielle Dombasle ». Car, des clans Castaldi et Depardieu, en passant par Luc Besson (et Arielle Dombasle), ils ont leurs têtes de turcs. Certains ont même le privilège d’un prix spécial : « Plus mauvais membre de la famille Depardieu » ou « Plus mauvaise actrice n’ayant pas encore couché, euh, tourné avec Luc Besson ».

Au total 14 nominations sanglantes, du « Plus mauvais acteur ou réalisateur de 2005 qui du coup n’a pas pu tourner en 2006 » au « Plus mauvais scénario philatélique (qui tient sur un timbre-poste) ». Pour la « Plus mauvaise réplique », on retiendra le formidable « Ah ben ça alors ! » d’Audrey Tautou apprenant qu’elle est la descendante de Jésus dans The Da Vinci code. Sans oublier la « Plus mauvaise actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari » où seule concoure... Arielle Dombasle.

Le jury sera composé d’une vingtaine de membres, principalement des journalistes (non critiques de cinéma) venus de Voici, Elle, Technikart, Hot Vidéo, etc. Mais aussi Andy Bilchbaum des Yes Men. Il se réunira donc le jeudi 22 février au Réservoir (Paris).

» voir toutes les réactions

modération a priori

Les réactions sont modérées a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Liens publicitaires

Libération ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.

Publicité
les dossiers d'ecrans.fr
Séries : un temps de mi-saison
Web 2.0 : gare à vos traces
Téléphones portables : la création se mobilise
Menez une double vie avec « Second Life »
liens sponsorisés

Libération ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.