Balkany et Goasguen piégés par les Yes-Men

Publié le 6 avril 2007 par Max

Les Yes-Men, groupe américain de militants anti-libéraux s’imposent dans le débat et révèlent le vrai visage des amis de Nicolas Sarkozy.

Croyant être interrogé par une grande chaine de télévision américaine, Claude Goasguen donne un éclairage nouveau sur le programme écologique du candidat de l’UMP et exprime de vives réserves à l’égard du pacte écologique de Nicolas Hulot : “Nous, nous n’acceptons pas d’avoir un vice premier ministre [chargé de l’environnement] […] Bien sûr que le plan Hulot est un plan qui est extérieur à la campagne et c’est un plan de sensibilisation. Il faudra voir dans quels délais nous l’appliqueront. Nous n’avons aucunement l’intention de faire fuir les investissements américains.” Affichant une confiance totale aux grandes entreprises multinationale pour résorber le problème du réchauffement climatique, le député UMP de conclu : ” nous ne sommes pas des écologistes qui sont pour le retour à la nature au milieu des mammouths”. La vidéo ici.

De son coté, Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret et ami intime de Nicolas Sarkozy, est interviewé sur le thème de la pauvreté en France (vidéo ici) : “Nous n’avons pas de misère en France, il n’y a pas de ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr, il y a quelques “sans domicile fixe”, qui eux ont choisi de vivre en marge de la société”. Partisan de l’ordre et de l’autorité, Balkany annonce la couleur et s’en prend directement à ces salauds de pauvres : “Ceux-là, on s’en occupe, il y a des foyers d’accueil ! […] Nous leurs donnons des asiles, on leur donne à manger, on les lave, mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une fois pour toute qu’ils étaient en marge de la société, qu’ils ne voulaient pas travailler ou qu’ils avaient été rejetés par la société”.

La réinsertion selon Balkany ? Au boulot les feignasses ! Pour rappel, le monsieur a été en 1996 à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité pour avoi’ rémunéré aux frais du contribuable trois personnes qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Retrouvez ces vidéos, et bien d’autres sur le skyblog des amis de Nicolas Sarkozy.


Publié dans Campagne présidentielle, Revue de presse
Technorati tags Technorati tags : , , , , , , , ,
rss Vous pouvez suivre les commentaires reçus pour cet article grâce au fil RSS 2.0

Envoyer un commentaire

Les commentaires sont validés par un modérateur avant d'être publiés. L'équipe du site filtrera :
(1) Les commentaires à caractère injurieux, raciste, antisémite, homophobe, etc.
(2) Les collages d'affiche (i.e. copier/coller d'un argumentaire sans lien avec le sujet de l'article).
(3) Les spams (publicitaires notamment)
(4) Les messages illisibles ou incompréhensibles.

N'envoyez votre commentaire qu'une seule fois.