6/10  -  76 notes
Vue 58212 fois   20 Commentaires   publié le 30/03/2007 

Informations relatives :

Ici s'afficheront des infos pendant la lecture de la vidéo

 
Abonnez-vous avec RSS Abonnez-vous avec iTunes Abonnez-vous avec Netvibes

Abonnez-vous gratuitement à cette émission

The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Description de la vidéo :
 
The Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d'une fausse chaine de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis.
Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot.

Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est le premier « test » à être diffusé sur LeLab.TV


À l’heure actuelle, 5 candidats à la Présidence de la République ont signé le Pacte Écologique de Nicolas Hulot : François Bayrou, Marie-George Buffet, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Dominique Voynet. Les cinq propositions de ce pacte sont :
- La création d’un poste de vice premier ministre chargé du développement durable,
- Une taxe carbone en croissance régulière,
- Une nouvelle répartition des subventions agricoles vers une agriculture de qualité,
- La systématisation des procédures de démocratie participative et la mise en place d’une grande politique d’éducation et de sensibilisation.
- Le Pacte Écologique précise que ces mesures sont « techniquement et juridiquement applicables dès le début du mandat du nouveau Président de la République » et ajoute : « les bouleversements liés au réchauffement climatique ou aux pénuries de ressources est déjà là. (…) L’ensemble des observations scientifiques le confirme. C’est la raison première de l’urgence de la mobilisation. »
www.pacte-ecologique-2007.org

Copiez/collez dans un e-mail ou dans une page web pour créer un lien vers cette vidéo
Copiez/collez pour afficher cette vidéo sur votre site web ou votre blog : MySpace, Blogger, WordPress...

 20 Commentaires:

+/- le 30/03/2007 par misterz
ça c'est assez fortiche, il faut bien l'avouer...
 
+/- le 31/03/2007 par jeanmarc3648
Merci Continuez on en veut d'autres
 
+/- le 02/04/2007 par achtung
On est tjs contents de revoir Andy, dont la jubilation est contagieuse...Ceci dit, qui avait pensé que Sarko voulait vraiment respecter le pacte ecologique?
 
+/- le 02/04/2007 par nat
En toute sincérité et en tant que militant socialiste, je ne trouve pas que Goasguen ait renié le pacte de Hulot... Il a continué à soutenir qu'il fallait penser "Développement durable" mais dans une optique libérale. ça vous choque ?
 
+/- le 02/04/2007 par cfhpatrice
Très bien, encore !
+/- le 03/04/2007 par rousseau6
C'est plus parlant que deux ou trois meetings !
 
 
+/- le 03/04/2007 par ferox
Je trouve effectivement que Mr Goasguen s'en sort plutôt bien, en cherchant à rassurer tout en affirmant l'ineluctabilité de l'évolution des comportements. Le résumé-conclusion en voix-off est un peu hatif; je n'ai pas senti que Mr Hulot se soit fait trahir par ces propos. Je suis par contre surpris que Mr Goasguen n'ait pas réalisé l'ineptie d'un tel projet de transport de glaçons.
 
+/- le 03/04/2007 par fleg
Sincèrement en tant qu'écologiste de gauche, je ne trouve pas que Goasguen ait tant démérité que ça... il n'a pas renié le pacte écologiste et a dit que s'ils étaient élus, ils le mettraient en place progressivement... de la part d'un politique libéral, on ne pouvait pas attendre tellement mieux non ?
 
+/- le 03/04/2007 par jeanfoutz
une belle forme d'adaptabilité en fonction de son auditoire... un classic de la politique, non? en fait le programme, c'est donnez moi le POUVOIR!
 
+/- le 03/04/2007 par grugru
Les glaçons c'est un bonne idée, mais il faudra les transporter avec des avions renifleurs pour flairer où les déposer. Une diversification pour Airbus?
 
+/- le 03/04/2007 par raph39
Je suis très agréablement surpris de voir après lecture des commentaires que meme les militants de gauche ne crient pas betement au scandale ! sincèrement bravo
En effet je trouve que Claude Goasguen n'a pas trahit Hulot mais a plutot réussi l'équilibre difficile de rassurer les pseudos chefs d'entreprises en colère et la défence du développement durable.
par contre pour se qui est du transport de glaçon j'espère que ce manque partiel de lucidité est du au stress et à la pression !
+/- le 05/04/2007 par loizbec
Euh il trahit pas Hulot, le journaliste qui n'est pas un homme politique, peut-être... N'empêche qu'il donne vraiment l'impression que l'environnement est une question qui tient particulièrement à coeur à l'entourage de Nicolas Sarkozy...
Faire de la glace, la transporter en avion (!!!), tout ça sans sourciller. Il a même l'air emballé. C'est pas un manque partiel (???) de lucidité, c'est représentatif de la vision qu'ils peuvent avoir de l'écologie : il ne faut pas laisser ça à la "gauche" pour ne pas perdre de voix, mais de là à se poser réellement des questions dessus, à se renseigner, ou même à avoir les mêmes connaissances qu'un citoyen lambda, il y a un pas qu'ils ne franchiront pas.
 
 
+/- le 04/04/2007 par peush
ils sont donc pour le pacte mais euh bon , en ce qui concerne la taxation , tout ça ben non parce que ce sont des gens réalistes et qui aiment les libertés....pourquoi taxer alors que des projets sensés (sources de business juteux se profilent à l'horizon....) .pas de quoi fouetter un chat quoi, la banquise on va l'envoyer par avion et les pingouins ils seront parachutés...L'UMP, imaginez la France d'aprés...
 
+/- le 04/04/2007 par ushiwaitashi
Il est loin de s'être raté, il a juste modifier son discours en fonction des circonstances. Faut pas se leurrer c'est son boulot de dire ce que l'on veut entendre.
N'allez pas croire qu'à chaque fois qu'ils visitent une entreprise en crise il ont en tête de la sauver coût que coût.

Et puis même pitié ne confondez pas UMP avec Nicolas Sarkozi et PS avec Ségolène Royal. Ils sont tout deux loin des vrai idéaux de leur parti.

(ce message n'a pas pour vocation de militer pour Bayrou, LePen, Besancenot, Voynet, ...)
+/- le 04/04/2007 par xalo
Non, C. Goasguen ne s'est pas raté. Ce qu'il exprime est toute l'ignorance et tout le mépris d'une pensée politique dépassée, mais (encore) dominante à l'échelle mondiale. C’est rétrograde et dangereux ! Les circonstances de l’interview l’ont juste révélé.
 
 
+/- le 04/04/2007 par reevolution
...bueno compadres... pero, nos pidemos: quien es ese "SarKozzi"? gracias...
 
+/- le 06/04/2007 par arno
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
 
+/- le 06/04/2007 par nanou
Le patron ayant signé, il ne pouvait aller trop loin. Permettez-moi de vous trouver naïfs, du haut de ma politicardise à l'ancienne, M. Goasguen se fout complètement de l'écologie, comme Sarko. Pour les glaçons, je vous rappelle un précédent à hurler de rire : Giscard d'Estaing faisant financer des "avions renifleurs" pour trouver du pétrole. Allez, on vote pour Royal et... on la surveille !
 
+/- le 07/04/2007 par lievin
Trop fort. Comme quoi les politiciens ne sont pas faits pour écouter mais pour broder!
Et le belge que je suis vous souhaite bon courage pour vos prochaines élections!
 
+/- le 07/04/2007 par tuttle
En même temps... Hulot c'est de la poudre au yeux

http://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/hulot.htm